Développement Durable
Nous sommes des militants soucieux de notre avenir. Notre engagement débute au niveau de nos solutions – et n’est pas près de s’arrêter, bien au contraire : nous nous interrogeons sur l’origine de nos matières premières, sur les répercussions possibles de certains procédés de fabrication et sur l’emballage protégeant nos produits à la sortie de l’usine. Nous préférons l’excès de précaution à l’insouciance. Pour nous-mêmes également. Par exemple, concernant la distribution de la chaleur dans nos locaux de bureaux ou, tout simplement, la manière dont chacun d’entre nous peut réduire sa quantité de déchets au niveau de son poste de travail. Même ces petits gestes cadrent parfaitement avec notre devise.

Le Développement Durable est, à nos yeux, bien plus qu'un simple slogan. Nous le concevons comme une harmonisation logique, résolument orientée vers l'avenir, entre les intérêts de l'écologie, de l'économie et du domaine social.

Les attentes croissantes de nos clients comme de nos collaborateurs, en ce qui concerne la consommation d’énergie et de matières premières ainsi que, dans la suite logique, la génération d’émissions, de déchets et d’opérations logistiques, ont une influence considérable sur les perspectives environnementales. En même temps, il ne faut pas négliger le côté économique avec une croissance saine, la mise en réseau avec nos clients, nos distributeurs et nos fournisseurs, mais aussi la gouvernance d’entreprise. Ceci est valable également pour le côté social, avec l’équité sociale, l’engagement sociétal, le comportement éthique, des conditions de travail humaines ainsi qu’une position claire vis-à-vis du respect de l’ordre public. Toutes ces valeurs et principes d’action figurent aussi dans notre Code de conduite.
L’engagement Social

L’engagement sociétal est solidement ancré dans l’histoire de l’entreprise et dans les valeurs de la SAGR. L’engagement en faveur d’une conduite éthique et socialement responsable a été établi par le fondateur, Younoussa Tounkara, comme un élément central de la culture d’entreprise. Cette tradition est poursuivie selon son esprit. L’un des points forts est la promotion de l’enfance et de la jeunesse. La SAGR participe à différents projets, avec des dons en valeurs et en nature et apporte son soutien à la jeunesse, par le financement de projets d’écoles et d’études, dans leur cheminement vers un avenir autonome.