Qui sommes-nous

Alors qu’il était assistant d’un Ministre de la République, le jeune ambitieux Younoussa Tounkara décida de se débarrasser du fardeau de "patron" en créant de l’emplois aux lieux de demander. Il se lance d’abord dans la vente des friperies venant d’Europe et d'ailleurs histoire de se faire un peu d'épargne. Dans un temps record il crée la Société Africaine de Gestion et de Réalisation SAGR S.A.R.L en 2017 avec un ami qui réside en Turquie. Deux ans après la création de la société, il comprend que son associé n’attachait aucun intérêt au bébé SAGR. Alors, il décide de rompre le partenariat avec Hamidou Sow en 2019 en rachetant les parts de celui-ci. En mars 2020, dans une conversation avec meilleur ami Mamoudou Souaré qui réside en France qui s'inquiétait pour lui, il décide de l'expliquer les démarches et ses motivations qu'il veut mettre en œuvre pour faire de sa société une référence dans la sous-région. Celui-ci voyant la motivation de son ami, il décide de rentrer dans la société en tant qu'associé. La rencontre de ces deux ambitieux, ne tarda pas à changer l'image de la société. Dans une collaboration fraternelle, ils agrandissent la société et diversifient ses domaines d'applications.

Ils augmentent le capital, ils se lancent avec confiance à la conquête des marchés.De nos jours, la SAGR à un chiffre d'affaire de $125.000 Avec 10 salariés en CDI plus de 200 agents de sécurités et 38 chauffeurs, la SAGR laisse une place de choix aux travailleurs handicapés qualifiés.
Elle permet à ces exclus de l’emploi d’acquérir une autonomie et une reconnaissance sociale, et surtout des conditions adaptées pour leur assurer tout d’abord une véritable insertion puis une solide qualification professionnelle tout en remplissant une mission d’entreprise économique ordinaire. Le dispositif de l’entreprise adaptée offre une véritable insertion professionnelle à des exclus de l’emploi. Forts d’une connexion internationale au sein d’un réseau commercial puissant allant de la Chine à Singapour, de la Malaisie à l’Arabie Saoudite, du Maroc en Turquie, de la Belgique au Brésil, la SAGR représente plus 138 firmes internationales en Guinée d’où le slogan « rêvez-en, on vous le réalise ! ». En ce moment, elle fait l'objet d'une convoitise dans les domaines de la fourniture et la livraison de marchandise aux miniers, le domaine de la sécurité, le transport et les bâtiments et travaux publics.